Quelle est la température normale d’utilisation des tuyaux PE ? Quelle est la température normale d’utilisation des tuyaux PE ?
Accueil / Nouvelles / Nouvelles de la société / Quelle est la température normale d’utilisation des tuyaux PE ?

Quelle est la température normale d’utilisation des tuyaux PE ?

Beaucoup de nos clients qui utilisent des tuyaux en PE nous posent souvent cette question : quelle est la température à laquelle les tuyaux en PE peuvent résister ? Il s’agit en fait de la température à laquelle le tuyau PE peut être utilisé. Le tuyau PE est du plastique polyéthylène, couramment utilisé dans les plastiques, les sacs en plastique, les films alimentaires, etc. Le PEHD est une résine thermoplastique hautement cristalline et non polaire.

La surface du HDpe original est d’un blanc laiteux et est translucide jusqu’à un certain niveau en fines sections. Le PE présente une excellente résistance à la plupart des produits chimiques domestiques et industriels. La résistance aux chocs à basse température des tuyaux PE est très bonne. La température de fragilisation du polyéthylène à basse température est extrêmement basse et peut être utilisée en toute sécurité dans la plage de température de -60 à 60 °C. Lors de la construction hivernale, le matériau présente une bonne résistance aux chocs.
Le tuyau ne sera pas cassant, mais n'utilisez pas le tuyau PE comme conduite d'eau chaude simplement parce qu'il peut résister à une température de 60°C. Ceci est incorrect, car tout matériau change physiquement lorsqu'il est surchargé pendant de longues périodes. Il est donc conseillé de réserver 20 % de l'espace dans diverses applications par mesure de sécurité.

De plus, les tuyaux en PE sont également très résistants aux produits chimiques, de sorte que les produits chimiques présents dans le sol n'endommageront en aucun cas le tuyau. Le polyéthylène est un isolant électrique, il ne pourrit donc pas, ne rouille pas et ne se corrode pas électrochimiquement, et il ne favorise pas la croissance d'algues, de bactéries ou de champignons. Cependant, les tuyaux en PE changeront encore dans une certaine mesure lorsqu'ils seront confrontés à des acides forts. L'impact acido-basique de Xishi est relativement important, c'est pourquoi de nombreuses usines chimiques utilisent également des tuyaux en PE comme canalisations d'ingénierie pour les eaux usées et la filtration.
Shanghai Zhongsu Pipe Co., Ltd.